Je suis arrivé !!!

12 mai 2012 Départ ce matin de Tours vers 10h30, après conversé avec le gérant de l'hôtel. Son établissement sera bientôt rasé puisque la ligne de tram en construction va passer à l'emplacement de son hôtel …

Il existe quelques signalisation de la direction mais, à quelques exceptions près, il n'y a pas de piste cyclable. Je prends donc la route « touristique » entre Tours et Saumur. À Saumur, je fais une pause pour déjeuner. Lorsque mon plat m'est servi, un client sort avec son groupe d'ami de l'établissement et il leur raconte devant moi une « blague » raciste. Je m'en serai bien passé mais cela m'ôte de l'esprit toute forme de doute : je suis bien rentré en France. J'attends 25 minutes pour avoir l'addition (grr…) et je reprend mon chemin. Je suis impatient de rentrer !!

Je reprends la route départementale. Il existe une piste cyclable qui la longe à quelques endroits mais le goudron n'est pas terrible et la route monte et descend. Finalement je préfère la départementale …

Je n'ai plus d'eau, et ça c'est un peu embêtant. Je profite de toilettes publiques pour remplir ma bouteille. Le lieu n'est pas d'une grande propreté alors je n'ai pas super confiance. Je me dis que je boirai cette eau en ultime recours …

Quoi qu'il en soit, je retrouve mon père à La Daguenière où je suis accueilli en héros ! Ensuite on continue la route jusqu'à Angers. Là je me rends compte que mon « niveau » s'est tout de même un peu amélioré Mais c'est pas grave, c'est très agréable de faire la route ensemble et c'est le plus important :)

Afin d'éviter d'aller jusqu'à Bouchemaine et faire un long détour, on quitte l'ev6 aux Ponts-de-Cé.

On arrive donc à Angers, je laisse mon père à proximité de son domicile. Ensuite, j'arpente le centre-ville puis… j'arrive chez moi où quelques amis m'attendent. Merci d'avoir été là, ça m'a fait très plaisir !

Me voilà donc enfin rentré à la maison, après un incroyable voyage d'environ d'un mois et demi.

Début juin, mon activité professionnelle va reprendre, à Nantes.

Je tiens également à remercier tous ceux que j'ai rencontré sur ma route, tous ceux qui m'ont soutenu d'une manière ou d'une autre. Sans vous, ce voyage n'aurait pas été ce qu'il a été. Une petite également pensée pour Morgan qui m'a supporté pendant 10 jours et ça n'est pas une mince affaire :))

J'ai pris beaucoup de plaisir à maintenir ce journal. Il me reste à l'alimenter des nombreuses photos que j'ai prises (et que je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne).

J'espère que vous vous êtes autant amusés que moi en lisant ces quelques billets au cours de mon trajet ! :))

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. Dans la mesure du possible je tenterai d'y répondre !

À bientôt ! :)

Comments

blog/2012-05-12/je_suis_arrive.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki