Le retour de la vengeance de la pluie

8 mai 2012 Le matin, il pleut. Je prends mon petit déjeuner à l'hôtel, j'attends que ça cesse. Il est plus de midi, le soleil n'est toujours pas revenu mais la pluie est moins forte. Je me décide à partir quand même.

Et là, la pluie ne cesse pas. Petit à petit, je me couvre de boue, et malgré les vêtements de pluie, je prends l'eau.

Impossible de trouver un abri pour s'arrêter et manger quelque chose, tous les espaces sont à l'air libre. Pas un arrêt de bus, rien. Je continue d'avancer.

Je passe devant Gien, qui a l'air très beau mais sous la pluie, j'ai pas envie de m'arrêter. Quitte à être mouiller, j'avance et espère pouvoir trouver un refuge pour ce soir à environ 30 km d'Orléans.

Entre Gien et Sully, je croise quelques cyclistes dans un état à peu près comparable au mien (et notamment des autrichiens dont un des deux vélos avait crevé!)

En fin d'après-midi, la pluie cesse. Je profite d'une aire de stationnement pour camping-car pour passer mon vélo sous l'eau. Bon, c'est pas terrible mais ça aura le temps de sécher d'ici ce soir, et c'est toujours mieux que de laisser le sable s'infiltrer dans les mécanismes du vélo…

Je passe devant un superbe château et là, je me rends compte que je suis arrivé à Sully. Maintenant, je pars à la chasse pour un hôtel ce soir.

Ma peine ne fut pas mince car, jour férié aidant, TOUT était fermé. Il a donc fallu aller jusqu'à Orléans, à plus de 30 km. Je trouve où dormir en périphérie de la ville mais surprise, ma carte bancaire ne fonctionne pas avec l'automate… Je tombe dans le hall de l'hôtel un groupe d'étudiant en prépa dont un me prête sa carte (qui, elle, fonctionne) et je le rembourse en espèce. On se tape la discute, et je vais me coucher, épuisé.

Comments

blog/2012-05-10/le_retour_de_la_vengeance_de_la_pluie.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki