I'm a poor lonesome cowboy

7 mai 2012 Je reprends la route seul. Désormais, seule la Loire m'accompagnera jusqu'à la fin de mon trajet. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de trajet seul. Je flâne dans Nevers avant de repartir.

La route est quasiment pas signalée. Je me perds à plusieurs reprises, notamment dans un chemin de randonnée en terre battue. Mais la route est plate, le temps est superbe.

Je m'étais initialement fixé une étape pour la nuit à La Charité mais j'y arrive assez rapidement. La ville est petite mais jolie. J'en profite pour me ravitailler un peu. Diverses citations ornent les murs des immeubles de la ville. Les auteurs sont très très divers. D'Yves Duteil à Hannah Arendt, il y en a un peu pour tous les goûts.

Il est encore assez tôt (milieu d'après-midi), le temps est au beau fixe et le paysage est vraiment agréable. Je me décide à poursuivre ma route malgré l'absence de signalisation de l’ev6.

À Pouilly-Sur-Loire, ville à mi-distance entre la source et l'embouchure de la Loire, je comprends qu'en réalité, la véloroute ne longe pas vraiment la Loire. Je suis du « mauvais côté » car en réalité le chemin longe la plupart du temps le canal latéral à la Loire. À partir de Sancerre, je retrouve la véloroute et la signalisation redevient quasi-parfaite.

Le soleil commence à tomber lorsque j'arrive à Cosne-Cours-sur-Loire (commune résultant de la fusion de Cosnes-sur-Loire et Cours). Un hôtel-bar-restaurant est présent le long de la route. Je m'y arrête en demandant s'il une chambre est disponible pour la nuit. Le long du bar, deux ardoises attirent mon attention « Sarko président - vive la France » « Minet président - boissons et alcool assurés ! ». J'ignore la part de sérieux et de dérision mais j'ai l'impression d’être dans le « beauf de Cabu » publié dans le Canard Enchaîné. Le patron du bar m'indique que l'hôtel est plein, ce qui me procure une sorte de soulagement. Je traverse la Loire pour aller dans le « centre-ville » : près de la gare, il y a deux hôtels. C'est dans l'un d'entre eux que je trouve refuge pour la nuit.

Comments

blog/2012-05-08/i_m_a_poor_lonesome_cowboy.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki