C'est reparti mon kiki

22 avril 2012 Je suis accompagné à vélo par mon hôte jusqu'à Tulln, à environ 30 km de Vienne (c'est sa ville d'habitation actuel, c'est pour cela que j'avais un appartement pour moi tout seul à Vienne :) ). Au départ, on prépare des sandwichs pour la route.

On part un peu tard. Le ciel s'assombrit et… la pluie arrive … jusqu'à Tulln …

À Tulln on mange un morceau. La pluie cesse. Je continue ma route tout seul. À la sortie de Tulln, je me trompe de route et je prends un cul de sac (sur un peu moins d'une dizaine de kilomètres). Le chemin de halage s'arrête devant une usine. Je suis bloqué et doit faire demi-tour …

La route est tellement bien indiquée que j'avais pas compris la signalisation à la sortie de Tulln. La piste cyclable est en travaux sur une dizaine de mètres et il fallait passer sous un pont pour traverser le rond-point (ici, tout est fait pour éviter de se mêler au trafic routier!)

Tout cela me fait perdre une bonne heure. Entre le départ de Vienne qui a été un peu tardif, la pluie, et mes erreurs de trajets, je ne serai jamais à Melk ce soir…

Quoi qu'il en soit, je continue la route. La pluie a cessé et je longe en grande partie le Danube via les chemins de halage. Le paysage est superbe.

Il y a également beaucoup d'animaux sur la route (lièvres, divers oiseaux, des canards, etc). Mentions spéciale aussi aux escargots, qui sont de sortie compte tenu du temps. Je fais attention de les éviter …

Peu avant Krems, le soleil se couche. C'est magnifique.

Je pense aussi aux élections et je me dis que quelqu'un pensera peut-être à m'envoyer les résultats. Non, rien.

J'arrive dans Krems, la nuit est tombée alors je me mets à la recherche d'un lieu pour dormir.

Je capte un réseau wifi ouvert et je trouve le nom d'une auberge (la seule dans Krems). J'y vais. C'est fermé : il faut réserver avant 20h !!!!! Finalement je me rabats sur un hôtel que des passants m'indiquent. C'est un peu cher mais j'ai tout le confort et le petit déjeuner est inclus (opération vidage de buffet demain!). Je capte la télé française, je découvre les résultats électoraux. Ah les gens nés quelque part… Tout cela n'est pas très glorieux.

Comments

blog/2012-04-24/c_est_reparti_mon_kiki.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki