Allez, on continue !
23 avril 2012 Je fais quelques légères réparations sur mon vélo avant de partir, et profite de faire un gros nettoyage là où la boue s'est tapée l'incrust'. Je pars en milieu de matinée.
Tout comme hier, la route est superbe et, à quelques exceptions près, en excellent état. Autant dire que « je trace » !
Je m'arrête vers Melk en tout début d'après-midi pour déjeuner. Je vérifie la carte, j'espère arriver à Linz ce soir.
Je continue ensuite ma route. Rien de spécial à signaler. Je m'arrête dans un village pour faire quelques courses et me fait un goûté.
En fin d'après-midi, la situation devient plus embêtante. Le temps se couvre, il se met subitement à faire assez froid et je découvre que la route pour Linz est beaucoup plus longue que prévue. J'en suis à un peu moins de 90 km parcouru dans la journée et il me reste encore plus de 60 km pour Linz. La nuit va tomber dans environ 2h, l'effort devient trop important. C'est donc au moins 40 km de trop pour aujourd'hui et… il faut que je sois arrivé avant 21h dans une auberge que j'avais repéré (après c'est fermé!).
Je m'arrête dans un village. Par chance il y a une gare et la ligne est le terminus pour Linz. J'attends donc le train pendant une bonne demie-heure.
Une fois monté dans le train, je reçois un sms pour un Couchsurfing à Linz. Trop cool :)
Sur place je suis donc accueilli. Encore une fois tout se passe bien, je découvre encore une nouvelle ville (ainsi que les Bosna et la Sachertorte, on ne se refait pas :) ). C'est super chouette. :)