Totalement VIP !

19 avril 2012 Après un café en compagnie d’une autochone, je prends la direction d’Einsenstadt en Autriche. Sur la carte, c’est à environ 60/70 km.

La sortie de Bratislava me semble un peu compliquée. Il faut que je prenne un pont (le « Starý most », non, ça n'est pas le pont Chuck Norris, celui-ci n'étant encore qu'à l'état de projet :) ) pour ensuite longer le Danube à travers un grand parc. Ensuite il faut que je quitte l’EV6 pour prendre la direction d’Eseinstadt !

Après moult hésitations, je me décide à suivre l’EV6 jusqu’à la frontière. Je croise d’ailleurs l’EV13 (qui traverse l’Europe du Nord au Sud, de la Grèce à la Laponie).

Passé la frontière, je tombe sur un panneau qui m’indique qu’à gauche est la direction de la ville que je veux rejoindre… sauf que c’est un chemin en terre, qui traverse des champs. Allez, je tente le coup, on verra bien au pire je ferai demi tour. Bingo, non seulement c’était le bon chemin mais en plus c’était un raccourci !

Ensuite, que dire ? Après quelques kilomètres j’ai été accueilli par un énorme champ d’éoliennes. Pour faire taire les mauvaises langues : non, ça ne fait pas un énorme bruit (ça n’est pas totalement silencieux mais le bruit est vraiment très léger).

Ensuite, et bien l’Autriche c’est une piste cyclable géante. TOUT est indiqué pour aller à mon chemin, via des pistes cyclables s’il vous plaît! Même l’hôtel que je devais rejoindre est indiqué! c’est dire!

J’arrive ensuite à Eisenstadt en fin d’après-midi où j’ai été très bien accueilli :) C’était probablement le « moment VIP » du voyage puisque je suis tombé dans une formation / voyage d’affaires qu'organisait une amie.

Heureusement, j’avais pris une chemise avec moi au cas où :)

Comments

blog/2012-04-22/totalement_vip.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki