Ploc ploc ploc ...
20 avril 2012 En début d’après-midi je quitte Eisenstadt et ses cotillons pour rejoindre Vienne pour y passer le week-end. Le soleil radieux, il fait beau, il fait chaud. Je mets de la crème solaire.
Je passe à l’office de tourisme prendre une carte d’Autriche, on sait jamais…
La route semble assez courte (environ 50/60 km). Je devrais donc être à Vienne en fin d’après-midi.
Tout se passe bien jusqu’à mon arrivée proche à Vienne (environ 10 km) où là, une méga averse m’attends ! Orages, vent et grosse pluie sont au rendez-vous !
L'orage n'est pas loin. Pendant quelques secondes, j'avoue avoir un peu peur de me prendre un coup d'éclair … ça serait vraiment pas de chance quand même :))
Quoi qu'il en soit, je m’abrite sous un pont et je sors mon équipement pour la pluie… Mes cartes prennent l’eau et sont vite trempées.
Je me perds dans Vienne. Je demande mon chemin une première fois à un indien. Je lui indique l’adresse de mon hôte. Il sort son téléphone. C’est à perpette… Je lui indique le nom d’une rue où ensuite c’est tout droit. C’est un peu moins loin. Cool !
Je continue donc mon chemin. Je demande à nouveau la rue où je dois tourner… et là on m’envoie dans la mauvaise direction …
J’arrive avec plus d’une heure et demie de retard! :( Enfin ça n'est pas très grave, tout se passe bien et j'ai un appartement pour moi tout seul, avec en plus de quoi manger dans le frigo. C'est trop cool, youhou :)
J'en profite pour passer mes vêtements à la machine. Une lessive devenait un peu urgente… Demain, on visite Vienne !