Les escargots connaissent la destinée des lendemains

12 avril 2012 Vue l'heure tardive à laquelle je me suis couché la veille, je me suis décidé à rester un jour de plus à Novi Sad.

Café au bar du coin, puis repas accompagné de mes deux andégaves (avec une crêpe au nutella saupoudrée de miette d'un gâteau local qui ressemble à s'y méprendre à des petits beurres, ça calle bien et c'est super bon!), puis café, puis visite de la ville. On découvre également que l'on a des amis en communs (le monde est petit!).

La ville de Novi Sad est assez petite mais avec les autres villes aux alentours elle forme une sorte d'agglomération éponyme. La vue depuis la forteresse est vraiment chouette, on domine tous les environs.

Je visite ensuite la ville tout seul, me perd dans les rues. J'aide un autochtone à ouvrir sa bière avec le briquet de sa meuf, ce dernier étant dépourvu de décapsuleur.

La journée se termine, invité à venir manger un cake aux épinards. On me propose également de rapporter quelques affaires à Angers, ce qui est vraiment sympa. Et voilà comment avoir un kilo en moins de matos à trimballer … (note pour papa et/ou mes chers voisins du dessus : l'un d'entre vous sera l'heureux élu de la réception de mon matériel, probablement la semaine prochaine).

Comments

blog/2012-04-15/les_escargots_connaissent_la_destinee_des_lendemains.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki