Buccarest le jour, Buccarest la nuit
6 avril 2012 « Today it's a lazy day » m'annonce Andrea qui m'héberge avec son copain (l'appartement est une co-location, avec quatre chambres et je sais pas trop combien de personnes qui vivent dedans).
Après s'être levés à midi (ouais, les voyages ça fatigue, et je crois que j'avais besoin de me reposer un peu), petit déjeuner, grosse session papotage (où j'ai notamment pris connaissance du scandale qu'avait provoqué le « salut roumain » de Jonathan Lambert et appris avec amusement que mon hébergeuse croyait que Jacques Chirac étaient deux personnes quand elle était petite puisqu'en roumain « chi » signifie « et » et « rac » le crabe, soit « Jacques et le crabe ») puis dégustation d'un plat typique local (non je rigole : spaguettis avec du fromage rappé du coin).
Je bouge dans le centre-ville de Buccarest en fin d'après-midi. le centre-ville est assez joli, notamment le centre piétonnier. Une mention spéciale pour le Palais du Parlement (anciennement appelée « maison du Peuple »). L'air de rien, c'est immense. Pour vous donner une idée, il m'a fallu quasiment une heure à pied pour juste faire le tour du bâtiment et de ses jardins !!
De retour à l'appartement. Après m'avoir offert de la soupe à la betrave maison (selon une recette venue ukrainienne), mes hébergeurs ainsi que leurs colocataires me proposent de partir avec eux dans une soirée. Quelques un d'entre eux parlent français, ce qui est plutôt sympa. Allez hop c'est parti : direction un concert électro puis un club puis fin de soirée chez une copine de l'un d'entre eux.