Vamos à Brăila (oh, oh, oh, oh)

2 avril 2012 Me voilà donc de retour à Tulcea. Départ matinal (vers 9h) pour Brăila !

Premier souci : j’ai envie d’aller aux toilettes un quart d'heure après être parti (oui, je ne suis pas un super héro, je vais aux toilettes). Je squate une station essence à la sortie de la ville et je prend un second petit déjeuner (j’avais encore un peu faim).

Depuis le début il faut savoir un truc : l’eurovélo 6 n’est absolument pas indiquée !!

Pour faire cette route, il faudra que je suivre la route nationale/départementale, avec tout le traffic routier qui va avec. Ça parait dangereux au premier abord mais les roumains sont assez prudents en voiture, puisque sur la route circulent des vélos et mobilettes sans aucune lumière, ainsi que des charrette (donc il se dit que le conducteur est parfois ivre mais que le cheval connaît le chemin).

Deuxième souci sur cette route : c’est VAL-LO-NÉ !! Bref, j’ai morflé …

Troisième souci : il faisait beau mais il y avait énormément de vent (maintenant je comprends pourquoi la zone est remplie d’éoliennes…). En m’arrêtant, je suis tombé à deux reprises à cause du vent qui me faisait perdre l’équilibre !

Ceci étant, le vent à un avantage : les chiens restent à la niche! J’ai été relativement tranquille aujourd’hui …

Sur le parcours, j’ai fait une pause à Isaccea où j’ai fait à nouveau sensation. Je me suis arrêté sur une place où une classe de CM2 m’a fait un triomphe. Il a fallu l’intervention de la maîtresse d’école pour que la dizaine de mioche agglutinée autour de mon vélo s’en aille. Détail amusant : tous les élèves avaient un petit drapeau vert, certains m’en ont offert un (malheureusement, le vent l’a emporté). Ensuite je suis allé dans une boulangerie pour déjeuner. Et là, rebelotte mais c’est une classe de fin de collège / début de lycée qui est entrée. Là, ils osaient pas m’aborder mais l’une d’entre elle a vu mon bouquin français / roumain et à partir de là, ils se sont tous mis à chuchoter comme quoi j’étais probablement français mais ils n’osaient pas me parler. C’est seulement quand l’adulte (probablement un prof ou un pion) qui les accompagnait est partie qu’ils se sont mis à me parler.

Je suis retourné sur la route. Sur le chemin, à Tichileşti, un panneau indique un hôpital. Pour les curieux, il s’agit d’un des derniers hôpitaux en Europe pour les … LÉPREUX !!! :)

Le paysage est très agricole. Sur mon chemin je rencontre peu de chiens (à cause du vent?) mais pas mal de moutons, de chèvres et quelques vaches. Il y a également beaucoup de vignes.

Ensuite je me suis dirigé vers Galați afin de prendre le bac et traverser le Danube.

Le paysage sur cette partie du voyage est vraiment très joli.

Une fois arrivé à Galați, je me dirige vers Brăila (environ 20 km). J’avoue que j’en bave, j’ai l’impression d’avoir fait 200 km… Il est presque 18h quand je quitte Galați j’ai super hâte d’arriver.

Une fois arrivé, j’appelle le couchsurfeur chez qui j’avais rendez-vous qui … finalement n'habite pas à Brăila mais à … Galați !!!!! Je sais pas pourquoi j’ai confondu … Quel boulet … j'ai fait 25 km pour rien et en plus je dois revenir …

Je me renseigne et un train va vers Galați mais il arrive à 22h. Je vérifie que cela ne fait pas trop tard. Non seulement ça ne les dérange pas mais ils m’indiquent que je ne dois pas manger, qu’ils m’offriront le couvert. Alors là, je dois dire que c’est vraiment super sympa (ce qui s’est vérifié! :) ). Merci !! (franchement je suis surpris par toute cette hospitalité! Surtout que bon, j’ai déjà plutôt bon appétit mais là, vous pouvez mettre les bouchées doubles compte tenu de mes efforts quotidiens…)

Truc relou du jour : ma semelle de chaussure s’est décollée … je l’ai recollée avec la colle pour rustine de vélos. On verra si ça tient … :)

Comments

blog/2012-04-04/vamos_a_braila_oh_oh_oh_oh.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki