Un peu plus vers l'Est
1er avril 2012 Je continue mon trajet. J'ai été déposé à Tulcea d'où je suis parti avec l'idée d'aller jusqu'à Sulina, la ville qui correspond à l'embouchure du delta du Danube.
Malheureusement, la route ne va pas jusque là bas. Il faut prendre un bateau (4h de voyage apparemment!). Sur ma carte, il semble exister des ponts ou du moins des bacs pour passer. Je me décide à aller vérifier sur place.
Je suis arrivé à Nefări (nénuphar en français). Il semble exister des bacs mais tous les petits vieux qui sont là semblent glander en attendant l'ouverture du bar du coin plus qu'autre chose. La communication est donc limitée puisqu'ils ne parlent aucune autre langue que le roumain.
Ce sera donc le point le plus à l'est de mon voyage, je me décide à retourner à Tulcea.
Je me suis décidé à me mettre un peu au chaud et partir à la recherche d'un café dans le village, ce que j'ai trouvé sans trop de difficulté. Petit détail : ici les bars sont fumeurs …
J'ai été à nouveau accueilli par des couchsurfeurs qui, outre l'hébergement, m'ont offert à manger, m'ont invité en ville, etc. Merci !
Allez hop, demain direction Brăila et Galaţi !
PS : j'ai profité du 1er avril pour faire un poisson d'avril, expliquant que je m'étais fait mordre par un poisson volant en traversant le Danube. Rien de cela n'est arrivé, rassurez-vous