Arrivée à Munich : pour l'amour de la curry-wurst

28 mars 2012. Me voilà sur la route vers la gare de l'est (détail amusant : j'ai pris l'eurovélo n°5 à cette occasion).

Plus sérieusement, on croirait que c'est la partie feignasse du trajet où il n'y a qu'à poser ses fesses dans le train et attendre… que néni ! Cette première journée ne fut pas sans son lot de surprises :)

Bon tout d'abord, la scnf a oublié de me faire payer le prix du billet Paris→Strasbourg et n'a retenu que la réservation. En effet, la particularité de la carte interail c'est que les trajet intérieurs sont à 50% et à l'extérieur il faut payer la réservation quand c'est obligatoire. Bref, je me suis tapé une amende, au tarif interail + 10 € de pénalité. Merci les gars …

Ensuite une fois arrivé à Schuttgart, mon train était un peu à la bourre donc j'ai raté ma correspondance.

Premier Big up à la Deutsch Bahn qui m'a refait des billets nickel ! Donc j'arrive avec un jour de plus à Buccarest (donc vendredi au lieu de juedi). Je resterai demain à Budapest pour la journée.

Second Big up à la Deutsch Bahn qui m'a offert la couchette entre Munich et Budapest ce soir en compensation du retard.

Bon par contre les contrôleurs sont assez pénibles avec le vélo non démonté dans le train mais… un coup de démontage de la roue avant, le tout fourré dans une bâche que j'avais acheté pour l'occasion et là comme par magie tout s'arrange : « for me it's ok : now it's not a bike, it's a bag ».

Quinze secondes avant j'étais à deux doigts de me faire virer, tel un pariat de boite de nuit. Allez comprendre, heureusement qu'ils sont pas regardant sur les baskets … :)

Ceci étant précisé que la bâche n'est pas très réglementaire mais elle a l'avantage d'être tolérée, dix fois moins chère et surtout nettement moins volumineuse que les « vrais » emballages homologués !

Donc bref, ce soir je suis à Munich.

J'ai beau m'être fait péter le bide, je crois qu'il me reste encore un peu de place pour le plat allemand nombeure ouane : une curry-wust ! j'en salive d'avance rien que d'écrire ces quelques lignes :)

Allez hop, direction un imbiss et ensuite… Budapest !

Et sinon quelques détails amusants lors de cette journée :

  • Les munichois sont nombreux à ne pas cadenasser leur vélo. Truc de ouf !
  • FreeMobile n'envoie pas de message pour prévenir que l'on passe dans un autre pays mais permet la consultation du répondeur à distance via le site Inter. Ça à l'air de rien mais c'est tout bonnement excellent quand on est à l'étranger. En effet, ça permet d'écouter les message sur répondeur (alors que j'ai modifié exprès le message pour inviter à ne pas laisser de message… mais bon, y'en aura toujours pour ne pas écouter les consignes :)) ) depuis partout dans le monde et donc gratuitement (alors que l'appel vers le répondeur depuis l'étranger est facturé).
  • Un truc un peu galère : je me suis fait une petite coupure à l'index gauche en sortant du vélo de son emballage du TGV. Rien de grave mais un peu de sang à couler… j'ai profité de mon escale à Schuttgart pour acheter un désinfectant dans une pharmacie.

Comments

blog/2012-03-31/arrivee_a_munich_pour_l_amour_de_la_curry-wurst.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki