À 21h pile, ça y est, je suis arrivé à Constanța !!!

30 mars 2012 Après une nouvelle journée de transport, de trains ratés et de retards en tous genres, je suis finalement arrivé à Constanța au début de la nuit !

C'est amusant mais je m'imaginais pas arriver de nuit. Je verrai à quoi ressemble la ville demain mais ça m'a quand même pas l'air d'être la plus belle ville du monde dans la mesure où une quantité importante de bâtiments dans le centre-ville sont abandonnés (beaucoup sont squatés par les gipsy). En dehors du centre, il s'agit de bâtiments plus récents sans grand intérêt particulier dans la mesure où ils ressemblent à ce que l'on trouve un peu partout… Et petit détail : la lumière n'est pas fonctionnelle dans beaucoup de rues. En fait, ça ressemble pas mal à la Bulgarie. Je m'en rendrai sans doute mieux compte demain matin.

J'imaginais pas non plus le bruits du comité d'accueil local : les mouettes et les chiens.

À maintes reprises j'ai été mis en garde face aux gispys mais bon ça, à la limite, on y est habitué (quoi que, j'avais encore jamais vu le modèle qui vient vendre des cartes avec des oiseaux vivants sur son mini-présentoir… j'avoue que celui-là est quand même assez collector…).

Non, le truc qui me fait bien chier c'est … LES CHIENS ERRANTS !!! Je me suis fait courser une bonne demie-douzaine de fois par des meutes de 3-4 clébars près à me chiquer les mollets. Je dois probablement les attirer avec ma lumière avant qui clignote et mon gilet jaune …

Ils restent stoïques face aux piétons et aux voitures mais ils ne doivent pas avoir l'habitude des vélos. Du coup, désolé, mais vous comprendrez que j'ai pas spécialement eu le temps de prendre de photos de chiens qui me coursent. Rien de bien méchant jusqu'à présent : je les sèmes sans difficulté mais ils me foutent un peu les chocottes …

Ensuite une fois remis de toutes ces émotions, il m'a fallu trouver un logement pour la nuit.

Après avoir été conseillé par un curé local d'aller dans un hôtel tenu par des religieux que je n'ai pas trouvé (et pourtant j'ai bien suivit ses indications!), je suis tombé sur LE grand hôtel du coin. À 150 Lei la nuit (environ 40 €), j'avoue qu'il faudrait être bête pour s'en priver …

Et après trois jours de transport à l'hygiène assez limite, le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait du bien de prendre une bonne douche ! Et de se vautrer au lit …

Ah sinon, entre deux train à Fetesti j'ai pris une carte de téléphone. Ici pour 11 €, Orange fait des cartes sans engagements avec 15 minutes de communication internationale, 100 sms tout opérateur, 3000 sms vers Orange et 250 Mo de trafic Internet (j'imagine que Vodaphone ainsi que les autres opérateurs locaux doivent faire des prix équivalent mais les vendeuses des autres boutiques n'avaient pas en stock un copain dans le bar d'à côté qui « parle anglais » :) ). Petit détail intéressant : pour ouvrir une ligne de téléphone on ne demande aucun papier.

J'ai donc un téléphone portable local sur lequel vous pouvez me joindre : +40741490807.

Donc demain matin, « opération buffet » grâce au petit déjeuner inclus et ensuite direction Enisala, à environ 50 Km, où j'ai rendez-vous chez un couchsurfeur qui doit planter trois arbres et me faire visiter la forteresse du coin :)

:photos:2012:03:30-31:constanta

Comments

blog/2012-03-31/a_21h_pile_ca_y_est_je_suis_arrive_a_constanta.txt · Dernière modification: 2020/12/20 21:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Driven by DokuWiki